LES DIPLôMES

 

Actualités

02/05/2017 > Comment lancer une startup qui réussit : la vision de la Silicon Valley, une conférence de Mark Coopersmith, le 2 mai à Centrale Lille

Rendez-vous le mardi 2 mai à 18h dans le grand amphi de Centrale Lille pour prendre la direction San Francisco...

06/04/2017 > REALCAT accueille le vice-gouverneur de la province de Gueldre (Pays-Bas)

C'est accompagné de Nicolas Lebas, vice-président délégué à l'enseignement supérieur, à la recherche et aux universités de la région Hauts-de-France,...

En 1 clic

Téléchargez nos
documents en 1 clic

Contactez-nous

Pour tout complément d'infos veuillez contacter :

Hervé CAMUS

 

ITEEM

L’admission :

L’admission à l’Iteem est possible uniquement en première année. La candidature est ouverte aux candidats titulaires ou préparant le baccalauréat série S (ou STI2D). La sélection des candidats se fait par l’intermédiaire d’un concours en deux étapes (tests écrits et entretien oral) et repose à la fois sur l’excellence du niveau académique, sur la personnalité de l’élève et sur sa volonté d’entreprendre. La procédure d’inscription à ce concours d’entrée s’effectue par internet sur le site Admission Post Bac.

Le cursus :

L’Iteem a pour objectif de faire émerger de nouveaux profils pour lesquels il n’y a plus de frontières entre les domaines de l’ingénierie et du management/commerce. Tout au long des 5 ans de formation, l’Iteem donne à ses élèves une réelle double compétence et développe le potentiel entrepreneurial de chacun d’entre eux.

L’Iteem favorise un apprentissage par l’action. Un programme pédagogique adapté intègre l’ensemble des disciplines étudiées et des expériences pratiques dès la première année. L’ouverture à l’international est assurée par un stage obligatoire de 8 mois dans un pays non-francophone lors de la 4ème année.

Les débouchés :

Les secteurs d’activité et les fonctions des diplômés sont très diversifiés de par leur profil double compétence. Ce sont des cadres/ingénieurs immédiatement opérationnels qui font preuve d’adaptabilité et de polyvalence , capables d’animer une équipe autour d’un projet commun en toute autonomie, des qualités très appréciées par les entreprises.

Pour davantage d'informations, rdv sur le site Internet dédié à la formation Iteem : http://iteem.ec-lille.fr  

Haut de page